SARLAT – Saint-Sacerdos

DATES : 07/07/18 – 29/07/18

COMMUNAUTE : 5 bénévoles

NATIONALITES :  🇫🇷  🇬🇧  🇬🇧  🇳🇱  🇳🇱

Capitale du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda est l’une des cités médiévales les mieux conservées d’Europe, dont le centre-ville concentre un nombre impressionnant de monuments historiques du Moyen-Âge et de la Renaissance, datant du XIIème siècle au XVIème siècle. Cette ville chargée d’histoire et de culture organise tous les ans un festival de théâtre important, et attire de très nombreux visiteurs et fidèles, principalement l’été.

Vous serez en charge de l’accueil et des visites au sein de la cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat, très fréquentée durant la période estivale, par un public extrêmement varié. Vous serez logés sur les hauteurs de la ville, à un quart d’heure de marche de la cathédrale dans un logement confortable où vous pourrez partager les repas et des moments en communs. Sera également organisée une rencontre avec le projet voisin de Périgueux, rattaché au même diocèse.

Les équipes de la cathédrale Saint Sacerdos vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir leur cathédrale, et leur patrimoine culturel et gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *