ARLES – Basilique Saint-Trophime

DATES : 15/07/18 – 10/08/18

COMMUNAUTE : 4 bénévoles

NATIONALITES : 🇫🇷  🇬🇧  🇪🇸  🇮🇹

Située au nord de la Camargue, la ville d’Arles est la plus étendue de France métropolitaine. Elle est traversée par le Rhône et est une ville très riche d’histoire, et notamment romaine, avec ses célèbres arènes, mais également chrétienne avec la très belle Basilique Saint-Trophime et son cloître situés en plein coeur de la ville et très visités tout au long de l’année.

 

Vous serez accueillis par une communauté vivante et dynamique durant les semaines d’été, et serez logés à 10mn à pied de la Basilique. Les semaines prévoient un peu de repos pour découvrir la région. Les sessions d’accueil durant la journée promettent d’être animées, la Basilique accueillant de très nombreux visiteurs et pèlerins tout au long de l’année.

Que prévoir ?

Arles est une ville où il fait très chaud l’été. N’hésitez donc pas à prévoir des vêtements légers mais aussi des chaussures de randonnées pour découvrir la Camargue. Vous pouvez aussi penser à amener des feutres de couleur si vous en disposez pour décorer l’affiche qui sera sur la table d’accueil à l’entrée de la Basilique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *