ERFURT – Dom – 06/08/18 – 01/09/18

DATES :  06/08/18 – 01/09/18

COMMUNAUTE :

NATIONALITES :

La cathédrale d’ Erfurt (anciennement l’ église Sainte – Marie ou Propsteikirche Beatae Mariae Virginis appelé) est la plus importante et la plus ancienne église de Erfurt . Il est 81.26 mètres de haut et a le Gloriosa plus grande cloche-balancer médiéval dans le monde de l ». La cathédrale a servi seulement peu de temps au milieu du 8ème siècle comme Evêché et a été l’ensemble du Moyen Âge au début du siège du 19ème siècle de la Collégiale Sainte – Marie. Depuis 1994, il est à nouveau la cathédrale du nouveau diocèse d’Erfurt et siège du chapitre de la cathédrale .

Erfurt était déjà un important centre de pouvoir dans les empires de Thuringe et de Franconie . Le pape Grégoire II (715-731) avait déjà appelé en 724 les Thuringiens à construire une «maison» pour Boniface, un missionnaire ici . Apparemment, cette demande a déjà été satisfaite 725. 741/42 Boniface a demandé au pape Zacharias , la mise en place d’un diocèse « sur le lieu mentionné Erphesfurt qui a longtemps été un règlement amiable ou château ( urbs ) les agriculteurs païens était » pour confirmer. En même temps, les évêchés de Büraburg (plus tard Fritzlar ) et de Würzburg devinrentmeublé. La première mention est considérée comme la date de fondation de la ville d’Erfurt, bien que Boniface avait déjà trouvé un règlement peuplé, ce qui était une condition pour la mise en place d’un évêché et de l’autre les résultats des archéologie urbaine a clairement montré la recherche.

Quelques années plus tard, probablement au début des années 750, mais après le dernier Boniface, Adalar et Eoban 754 le martyre en Frise avait souffert, a eu lieu la dissolution du diocèse et l’incorporation dans le diocèse catholique romain de Mayence . Le premier évêque d’Erfurt était probablement pas Adolar, comme indiqué dans la légende mais depuis 751/52 Eichstätt agissant Willibald . De l’année 802 est la mention documentaire d’un Palatinat Carolingien , qui peut être localisé avec une certaine certitude sur l’ Erfurter Petersberg . 805 Erfurt était enDiedenhofener Kapitular Charlemagne comme un lieu de commerce frontalier avec les Slaves déterminé.

site internet : http://www.dom-erfurt.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *