PARIS – Saint-Eustache (10 – 31 juillet 2021)

DATES : 10 au 31 juillet 2021

COMMUNAUTE : 3 bénévoles

NATIONALITES : Françaises

L’église Saint-Eustache est située en plein coeur de Paris, tout à côté des Halles, et a été remaniée trois fois. Des travaux de restauration ont été menés en 2016 sur cet édifice qui a été le lieu de nombreux baptêmes, mariages et sépultures de grandes personnalités. On y trouve notamment le tombeau de Colbert, qui était paroissien de l’église !

Une réponse sur “PARIS – Saint-Eustache (10 – 31 juillet 2021)”

  1. Madame, Monsieur,

    Passionné d’histoire et de culture, j’ai initié mon parcours en Histoire de l’art et Archéologie à la Sorbonne. Désireux de partager mes connaissances, je suis devenu guide pour plusieurs associations bénévoles à Tréguier (SPREV) et à Ars-sur-Formans (ARCFrance).

    J’ai travaillé au Domaine du Château de Versailles en tant qu’agent d’accueil et de sécurité puis à l’EPCC du Château de la Roche-Guyon comme assistant dans le service de médiation culturelle afin de multiplier les expériences sur des postes variés.
    Cette deuxième expérience a renforcé mon désir de travailler dans des sites patrimoniaux à caractère exceptionnel et m’a permis d’obtenir mon badge de guide conférencier.

    Suite à l’obtention de mon Master 2 de Gestion et valorisation touristique du patrimoine, le secteur touristique s’est retrouvé sinistré. J’ai eu la chance de trouver un emploi en septembre. Cependant, je souhaiterai ne pas rester inactif durant cette période estivale.

    Travailler au sein d’ARCFrance une nouvelle fois me permettrait de mettre mes compétences au profit de l’église Saint Eustache tout en enrichissant mon expérience professionnelle dans un domaine qui me passionne.

    J’espère vraiment que mon profil vous intéressera et que j’aurai la chance de travailler avec vous.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Wandrille QUENNEVILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *